Vous trouverez ci-dessous, toutes les actualités de notre restaurant.

Quand les politiques popotent

 

« De Maires en Mers »

 

Le temps d’une journée, l’équipe du Cigalon à Thônex a confié ses fourneaux au Conseil administratif de la commune et à son secrétaire général. Pour un repas très spécial servi à une trentaine de convives.

 

Au Cigalon, c’est devenu une tradition. Pour la quatrième année consécutive, en pleine Semaine du Goût, les élus, accompagnés du secrétaire général de la commune, se sont mis aux fourneaux de ce très bel établissement. Leur mission? Préparer un repas gastronomique et le servir le soir dans la coquette salle du restaurant.

Ces quatre hôtes très spéciaux ont pris leurs postes respectifs à 9h30 le jeudi 19 septembre pour assurer la mise en place du menu. Une belle aventure qui change de leur quotidien au service des administrés. L’occasion aussi de découvrir les édiles sous un autre jour, coachés par Denise à la pâtisserie et au pain, Ludovic aux entrées, et Jean-Marc Bessire, le maître des lieux, aux poissons.

 

Corinne Bessire a eu tout loisir de les observer depuis quatre ans : « Il y a les pipelettes, les appliqués et les réservés », relève la patronne, un brin amusée. Si l’on ne vous dira pas qui est qui, une chose est certaine: ils ont tous bien fait leur travail dans une joyeuse ambiance pour le plus grand plaisir des convives qui ont eu le bonheur de déguster un menu digne d’un restaurant étoilé.

 

Le maire, Philippe Decrey, s’est occupé du pain et des desserts, déléguant au passage l’épluchage de quelques poires à ses collègues. Eh oui ! Quand on est maire, il est important de savoir déléguer ! Philippe Guex, le fidèle secrétaire général, a confectionné des bricelets dont il n’était pas peu fier, même s’il s’est légèrement brûlé dans le feu de l’action. Pascal Uehlinger a adoré apprêter les légumes et s’occuper des coquillages, relevant au passage le soin apporté par l’équipe du Cigalon afin de réduire les déchets autant que faire se peut. Enfin, Marc Kilcher a découvert toutes les ficelles du métier. Il est désormais passé maître dans l’écaillage et le désarêtage.

 

En 2020, un nouveau conseil administratif sortira des urnes. Philippe Decrey tirera sa révérence, mais il est d’ores et déjà engagé comme extra pour cette soirée très spéciale. Quant aux trois autres commis d’un jour, ils sont partants pour poursuivre l’aventure, tant aux commandes de la commune qu’aux fourneaux, même s’ils s’avouaient lessivés après le service du soir.

 

Aleksandra du Domaine MATE vous présentera ses huiles d’olive d’exception qui sublimeront la cuisine de 2 grands chefs.

En effet, et pour la première fois Jean-Marc Bessire accueille à ses côtés le chef Fabricio Veznaver Jeune Restaurateur d’Europe du restaurant Pergola à Zambratija.

Ils cuisineront ensemble pour vous le meilleur de la MER.

Les vins des Domaines Coronica & Kozlovic accompagneront le repas.

Les 2 soirées débuteront à 19h30 autour d’une coupe d’accueil.

Prix du menu avec vin, minérale et café 210.-pp

Sur réservation uniquement au 00 41 22 349 97 33 ou corinne@le-cigalon.ch